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Mensura x The Tipping Point

Catalogue des formations

Mensura croit en une coopération soutenue avec ses clients, mais aussi avec des partenaires qui complètent et renforcent nos propres solutions. En termes de développement des individus et des équipes sur la résilience, le feedback, la gestion de la concentration et la gestion de l’agressivité, The Tipping Point et Mensura se complètent parfaitement. Découvrez ici les programmes de formation proposés et/ou voyez ci-dessous quelles solutions personnalisées sont disponibles.

Feedback >

Resilience >

AGRESSION >
NOS FORMATIONS
Grâce à nos formations interactives, scientifiquement fondées et pragmatiques, nous avons déjà enseigné à de nombreuses personnes, équipes et organisations le bon état d’esprit et les bonnes compétences. Un mélange de formateurs professionnels, une diversité de méthodes innovantes et une équipe d’architectes de l’apprentissage garantissent que votre question de formation est traduite en un programme didactique ayant le bon impact. Sur la base de notre expertise et de nos recherches, nous avons fait une sélection de formations qui peuvent faire la différence au niveau individuel, de l’équipe et de l’organisation.

Presque toutes nos formations sont proposées à la fois en présentiel et en ligne. Le contexte, le groupe cible et les objectifs déterminent le format qui sera utilisé, ou alors ils seront combinés. Plus l’accent est mis sur les compétences, plus nous nous concentrons sur le travail avec nos propres acteurs de simulation formés. (pour plus d’informations : voir ‘our approach’).
FEEDBACK
Après tout, le feedback est la base de toute coopération. Dans les conversations tant informelles que formelles, c’est l’essentiel et on l’appelle à juste titre le petit-déjeuner des champions. Les entreprises et les institutions dans lesquelles le feedback circule librement ont une longueur d’avance. Ils corrigent rapidement leurs erreurs, saisissent les opportunités d’amélioration et peuvent plus facilement progresser vers l’excellence. Une culture du feedback bien huilée garantit également moins de conflits (cachés), plus de confiance et un esprit d’équipe plus fort.

Formation dans ce thème :
RESILIENCE
Les organisations qui accordent l’attention nécessaire à la résilience de leurs employés sont mieux à même de résister aux vagues de changement qui caractérisent notre système économique et social. Les personnes qui sont conscientes des effets du stress, qui peuvent reconnaître leurs signaux de stress personnels et qui savent aussi comment s’adapter dans ce cas, sont plus résilientes que celles qui n’ont pas ces compétences. Tant les employés eux-mêmes que l’entreprise ou les institutions dans lesquelles ils travaillent en bénéficient grandement. Les organisations qui n’accordent pas d’attention à la résilience de leur personnel ne font pas seulement du tort à leurs employés, mais aussi à elles-mêmes.

Formation dans ce thème :
Formation | Augmentez votre résilience ! (pour les employés et les managers)
Formation | Diriger dans le changement (pour les cadres uniquement)
Formation | Construire une equipe resiliente (pour les cadres uniquement)
AGRESSION
Nous exprimons nos émotions plus rapidement et plus facilement qu’auparavant. Nous nous exprimons mieux et c’est une bonne chose ! Mais que se passe-t-il si cette responsabilisation est perçue comme agressive ? Et si notre communication directe provoque un mécontentement, voire un conflit ? Dans un environnement professionnel, gérer la résistance et l’agressivité est une compétence cruciale. Les compétences adéquates pour éviter les débordements ou pour les gérer correctement sont utiles tous les jours et sur tous les lieux de travail.

Dans notre formation interactive traitant de la résistance et de l’agressivité, vos cas sont centraux. De cette façon, vous transposez les connaissances scientifiques et les nouvelles compétences dans votre propre environnement de travail.
Formation | Gérer la résistance et l’agressivité (pour les employés et les managers)

SOLUTIONS SUR MESURE

En plus de ces neuf formations interactives, The Tipping Point propose un large éventail d’autres initiatives de développement.
Vous trouverez ci-dessous trois outils d’apprentissage spécifiques, mais n’hésitez pas à nous appeler en remplissant le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous guider :

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